Tout savoir sur la draisienne

La draisienne est une petite bicyclette conçue pour les enfants de 18 mois et plus. Elle n’as pas de pédale mais pour la faire avancer, il suffit juste de la pousser avec les pieds. Une draisienne est un outil qui permet l’apprentissage d’équilibre des enfants.

La draisienne et ses avantages

Fidèle à sa définition, la draisienne est très pratique dans le travail d’équilibre des enfants et même l’éducation nationale l’a reconnu.

Les enfants aiment s’amuser avec la draisienne, dès ses 18 mois jusqu’à 2 ans. Il y a toujours une draisienne adaptée à son âge.

Comment choisir sa draisienne ?

Selon l’âge de l’enfant, il faut prendre compte de la taille de la draisienne parce que cette vélo doit être proportionnelle à la grandeur de notre bout’chou et pour qu’il soit à l’aise.

Selon le sexe de l’enfant, la couleur et les stickers de la draisienne désignent évidemment si c’est pour une fille ou un garçon.

A quel âge votre enfant peut avoir une draisienne ?

Une draisienne peut être utilisée dès les 18ème mois de l’enfant. Dès cet âge, votre enfant peut apprendre à être autonome et en même temps avoir l’équilibre.

Un enfant de 6 ans peut encore jouer avec une draisienne. En effet, la marque anglaise Early Rider est une draisienne faite pour les enfants de 18 mois jusqu’à 6 ans.

Vous pourriez aussi aimer...