L’écharpe de portage est-elle le meilleur choix pour le bébé ?

Puisque les promenades et les sorties sont des moments à privilégier absolument en famille, il faut que chacun soit à son aise. Le bébé est parfois oublié. Pourtant c’est dans ce genre de moment qu’il découvre son nouvel environnement. L’écharpe de portage est l’accessoire idéal pour assurer le confort du porteur et de l’enfant.

Plusieurs raisons amènent les parents (surtout les mamans) à opter pour ce tissu lors des balades. C’est avant tout une méthode de portage naturelle qui existait bien avant et utilisée par de nombreux pays. Il faut noter qu’un simple tissu long était utilisé à l’époque pour porter son bébé. Mais, pour plus de sécurité et de confort, on l’améliorait pour donner naissance à l’écharpe de portage.

Elle est fabriquée à partir de matières naturelles très biologiques et certains n’ont aucun effet néfaste pour la peau du bébé. Il existe plusieurs types aujourd’hui, qui peuvent correspondre aux besoins de chacun. Pour plus d’informations sur la façon de porter son bébé avec l’écharpe, vous pouvez lire l’article en ligne qui traite ce sujet.

L’écharpe est plus légère et facile à ranger que les autres accessoires de portage. Le porteur et l’enfant auront les mains libres pour plus d’agrément et de mobilité. Toutefois, avec certains modèles, le nouage est plus difficile par rapport à d’autres, qui n’ont pas besoin de nœuds. Le nouage pour la première fois pose toujours des problèmes, et avec de la pratique c’est un jeu d’enfant.

Il faut savoir que toutes les écharpes de portage ne conviennent pas forcément à tous les bébés. En général, on peut porter l’enfant dès sa naissance avec l’accessoire jusqu’à ses 4 ans. Toutefois, certains types sont plus adaptés pour certain âge que d’autres. De plus, le mode de portage doit être fait selon l’âge de l’enfant. Il faut bien respecter cela pour son bon développement physiologique.

Mis à part tout cela, le portage en écharpe favorise le lien affectif des parents avec leur bébé. C’est d’autant plus recommandé pour un portage en peau à peau lorsqu’il fait chaud. Le bambin se sent encore plus en sécurité et s’agite moins que d’habitude. Il vous est plus facile de l’endormir tout contre vous.

Vous pourriez aussi aimer...