Comment choisir une scie sauteuse sans fil qui vous convient

Le bricolage fait partie du quotidien et vous devez vous procurez de nombreux outils. La scie sauteuse fait partie des matériels dont en aurez sûrement le plus besoin à la maison. Elle se prête à diverses possibilités et peut découper plusieurs matériaux également. Le modèle sans fil est le plus adapté pour un usage domestique mais il vous faut aussi choisir le meilleur. Dans cet article découvrez rapidement comment choisir avec notre sélection de scie sauteuse à batterie.

Les critères de choix pour trouver la meilleure scie sauteuse sans fil

Nombreux sont les critères à prendre compte avant de choisir une scie sauteuse. Comme la qualité des lames qui est un critère non négligeable, car cela va déterminer la qualité de la découpe. De même, suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire, il faudra que vous preniez en compte la précision de la machine. Il existe, en effet, des scies sauteuses de plus ou moins lourdes, l’important étant une prise en main confortable. L’autonomie de la scie sauteuse est essentielle si vous voulez faire des travaux à long terme. Il existe des modèles électriques sans fil dont l’autonomie est assez importante.

La scie sauteuse de choix : la Bosch GST 18 V

La Bosch Professional Scie Sauteuse Sans Fil GST 18 V  est un modèle très autonome. Sa batterie assure son alimentation, et elle est plus légère et plus puissante qu’elle en a l’air. Sa batterie a une capacité de 4 Ah et de tension 18V et son poids est de 2,4kg. L’énergie qu’elle puise dans cette batterie actionne également les autres modèles de la même marque fonctionnant à la même tension. Les nombres de positions de coupes dépendent de la façon dont vous tenez votre machine. Mais vous aurez une bonne prise en main pour les réaliser grâce à la poignée champignon de la machine. Cette scie sauteuse peut atteindre une profondeur de 120 mm dans du bois, de 20 mm dans de l’aluminium et de 8 mm dans du métal. Il peut également effectuer une course à vide entre 550 et 2700 courses par minute.

En résumé, ce modèle est précis et facile à manier. Il dispose même d’un système d’outil sans fil performant facilitant la réalisation des découpes dans des matériaux durs et épais. En ce qui concerne l’autonomie, elle est différente pour chaque scie sauteuse sans fil. Mais si vous voulez avoir un appareil qui pourra vous servir toute la journée, choisissez la Bosch Professional Scie Sauteuse Sans Fil GST 18 V.

Vous pourriez aussi aimer...