Comment choisir son stepper ?

Comment choisir son stepper ?

L’acquisition d’un stepper est un exercice assez personnel. Plusieurs modèles issus de plusieurs marques sont disponibles sur le marché. Cet état de chose n’est pas du genre à faciliter toute procédure d’achat. Alors il est important de considérer les caractéristiques techniques de votre appareil avant tout achat. Cela va vous permettre de porter votre choix sur un modèle qui correspond à vos standards et répond à vos besoins.

Quelques critères à considérer

Comme indiqué plus haut, il existe sur le marché plusieurs modèles d’appareils. Opérer un choix reviens à prendre en compte un certain nombre de paramètres. Pour l’acquisition d’un stepper, voici quelques critères qu’il  faut considérer. Il s’agit de :

Le type de stepper

Plusieurs modèles sont disponibles en vente. Si vous êtes débutant, il est important de porter votre choix sur un modèle simple. Vous allez donc pouvoir ainsi travailler l’endurance et évoluer à votre rythme. Il existe des modèles performants adaptés à un usage professionnel. Il est recommandé aux sportifs confirmés. Elle équipe d’ailleurs les salles de gym.

La capacité de charge

Voici un critère également important. En fonction des modèles, le poids maximum peut varier. Trouver un modèle adapté à votre poids et votre morphologie est donc important. La plupart des appareils ont une capacité de charge comprise entre 80 et 120 kilogrammes. Ceci dit, opter pour un modèle avec un poids maximum supérieur au votre. Par contre si vous avez un poids excédant les 120 kilogrammes, il est préférable d’opter pour un crosstrainers.

Le design

Ce n’est certes pas le critère le plus important, mais il faut tout de même en tenir compte. Pour un modèle à poser dans votre séjour, l’apparence est importante. Trouver par exemple un modèle avec des couleurs qui se fondent dans le décor de votre pièce.

Les fonctionnalités

Un modèle doté d’écran ou encore de système de résistance magnétique est nettement plus recommandé comparé à une version simple. Toutefois, il ne faut pas occulter l’aspect financier.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...